C’est une question que je ne me suis jamais posé jusqu’à maintenant. Et pour cause, je n’aurais pas su comment y répondre !
Et j’irais plus loin, pourquoi raconter des histoires était-il important pour moi ?
Tout d’abord, il faut savoir que je n’entends rien à la musique donc c’est un domaine que j’ai naturellement écarté depuis tout jeune. Je n’ai pas la fibre musicale et encore moins l’oreille. C’est comme ça. Je l’ai accepté depuis longtemps ! Même si j’apprécie écouter de la musique et me rendre à des concerts de métal !!! Pour le dessin, l’affaire est différente. J’aime beaucoup dessiner, même si je ne suis pas le plus fiable des dessinateurs. C’est un moyen d’expression qui m’aurait plu, mais je n’ai jamais pris de cours digne de ce nom, me contentant de regarder des vidéos. Ceci étant dit, je m’exprime autrement avec cet art : toutes mes cartes, dans mes romans sont de ma main. J’ai une passion pour les cartes de Fantasy, sachez-le ! La première chose que je regarde dans un livre que je m’apprête à lire est : y a-t-il une carte ?
Maintenant, ce qui est vrai de dire, c’est que quand j’ai commencé l’écriture, je ne savais pas non plus réellement écrire. Pire que cela, je ne lisais presque jamais, hormis des ouvrages de règles de jeu de fantasy et de SFFF. Donc, j’ai fait un choix avant même de coucher mon histoire sur du papier, puis sur un ordinateur, j’ai commencé à lire. Et quitte à lire, je me suis lancé dans toutes les œuvres existantes de Tolkien.
Le livre délivre également des messages et des histoires bien plus profondes que les autres arts. Et là je ne parle même pas des univers incroyablement riches de certains auteurs qui nous poussent dans nos retranchements dans notre lecture. Quand on lit, la vérité est que nous créons avec l’aide de l’auteur une vision de son histoire qui n’appartient qu’à nous. Et cela, il n’y a rien de mieux !
Quant à la question de savoir pourquoi c’est important pour moi, je répondrais que je me suis découvert un talent (enfin un !) pour façonner et raconter des histoires qui se bousculaient dans mon esprit. C’est quelque chose qui est devenu une seconde nature. Et dans mes mots, il y a une part de moi que j’offre aux lecteurs.
Je conclurai en disant qu’il y a aussi plus de pertinence et d’interprétation dans l’écriture et donc dans la lecture que nulle part ailleurs.
J’espère que vous avez tous passé de joyeux moments en famille en ces jours de fêtes.
La bise de Will.
Bien le bon jour les explorateurs, Voilà un vaste sujet qui touche tous les auteurs,…
Bien le bon jour chers explorateurs, Eh oui, comme le titre l'indique, nous allons parler…
Bien le bon jour chers explorateurs, La face cachée de l'écriture, c'est aussi devoir faire…
Bien le bon jour les explorateurs, J'espère que vous avez passé un bel été, de…
Bien le bon jour les explorateurs, Le titre parle de lui-même, les amis ! Prenez…
Bien le bonjour les explorateurs, Aujourd'hui, nous allons traiter d'un sujet qui touche tout le…
This website uses cookies.