pour appréhender et comprendre son ENVIRONNEMENT
Bienvenue sur cette page, les amis. C’est peut-être l’une des plus importantes de ce site parce qu’elle réunit les deux premières cartes de mon univers. Et elle reflète à mes yeux le parcours de ces dernières années, fait de hauts et de bas comme tout un chacun.
Que ce soit Orion ou Elden Var, en les découvrant (Elles sont de bien meilleurs qualités dans les romans papier ou numérique) j’espère que vous ressentirez tout le travail et le temps consacré à ces dernières. Je tiens, pour rebondir sur ces propos, à remercier chaleureusement l’illustrateur — Sébastien Chevriot — pour son énergie, ses conseils et son talent. Tout cela mélangé cela aboutit à une telle réussite visuelle. Merci à lui.
∼
Naturellement, nous allons sans plus attendre parler d’Orion comme elle est quasiment le « personnage principal » des deux premiers tomes de saga. Ce n’était pas du tout prémédité à l’origine. Elle ne devait pas avoir cette importance et n’était là que pour apporter un fond propre à l’histoire. Il s’est avéré que rapidement, et ce grâce à sa géographie particulière, qu’elle était le centre de toutes les attentions.
En effet, d’autres figures de proue jouaient ce rôle, comme des personnages éminents à l’instar de Darius et Aldaël. Mais très vite, je me suis rendu compte que tout tournait autour des lieux et des fondations de certains sites. Mais également des forêts et de sanctuaires associés. Cela a sonné comme une évidence. Elle était là, partout, tout le temps, pour donner de la profondeur à ce qui nous m’entourait.
Orion ne cessera jamais de vous éblouir au fil de votre lecture. Elle saura également vous offrir des réponses laissées en suspens. Elle est une terre au-delà des mots, un endroit capable de vous faire voyager de milles manières différentes où chaque pierre, chaque vestige et chaque souffe de vent est marqué par le temps. Cette île possède un passé à la hauteur de sa réputation et de votre imaginaire.
Voyez par vous-même :
Voici maintenant la carte du continent constitués de plusieurs nations qui forment ce que la plupart des gens appellent les Terres Occidentales
Ce qu’il vous faut savoir désormais, c’est que …
Ce vaste ensemble vous démontre à quel point le monde va bien loin de notre imaginaire. Beaucoup de peuples et de nations ignorent l’existence de certaines par la simple démesure des distances ! D’autres, comme les empires ou les royaumes unis sont la concentration d’anciens territoires qui se sont alliés pour ne former des puissances militaires et culturelles qui rayonnent au-delà de leurs frontières.
En construction.