∼ Livre II – Partie I ∼
Alanna, une jeune femme sans passé, a trouvé refuge dans un monastère isolé. La vie y est paisible jusqu’au jour où des hommes assassinent un marchand itinérant sous ses yeux. Son monde bascule dans l’horreur, car ces mercenaires ne sont pas là par hasard, ils cherchent le fragment de la Comète tombé du ciel…
Darius a survécu, mais il n’est plus que l’ombre de lui-même. Après l’avoir repêché au milieu d’une multitude de corps, après le cataclysme d’Orion, le prince Baranor l’emmène à Tor Elyssar, la puissante colonie maritime qui borde l’ouest du monde connu.
Pour ces deux destins brisés, le voyage ne fait que commencer !
Depuis des terres reculées, les elfes Noirs mettent à exécution leur sinistre plan et Elden Var est leur prochaine cible. Une fois le continent à feu et à sang, ils attaqueront leurs anciens frères dans l’est du monde…
Petits mots de l’auteur
La Pierre des Étoiles est le troisième tome de la Prophétie de la Comète. C’est un long voyage au cœur du continent Elden Var qui vous attend pour une immersion extraordinaire. L’auteur nous livre là un récit à l’atmosphère électrique, bourré d’actions et de confrontations, de trahisons et de révélations. On y trouve tous les éléments, qui font de cette œuvre de High Fantasy, un roman incroyable, spectaculaire et poignant. Une suite qui tient toutes ses promesses !
Une carte d’une rare qualité accueille le lecteur dès les premières pages. Cette sublime illustration donne un aperçu impressionnant du continent occidental.
Avis Amazon
Témoignages de clients, retour général
Les lecteurs apprécient le changement opéré dans l’histoire. Ils trouvent que c’est bien amené et différent. C’est une lecture avec un bon résumé et de nouveaux personnages travaillés. La colonie de Tor Elyssar retient l’avis général.
« Dans la continuité des premiers tomes, ce volet est bourré d’action et les combats sont toujours aussi bien écrits et agréables à dévorer. Toutefois, j’ai trouvé qu’on était un peu sur une phase de transition avec la découverte d’un nouveau personnage et la redécouverte de Darius, qui doit apprendre à vivre avec les événements passés tout en allant de l’avant…«
Toujours aussi bon ! John Lucas
« Je suis cet auteur depuis longtemps, mais je dois avouer que ce dernier tome (qui ne sera pas le dernier) est mon préféré. Il est différent, le travail sur l’histoire l’est aussi. C’est à mon sens plus facile à lire et on est plus immergé dedans. Alanna est émouvante et je n’aimerais pas être à sa place, croyez-moi sur parole. Elle n’a pas de chance, surtout depuis que la Comète l’a changé…«
Une véritable épopée ! Niagara
Extrait de chronique
Le continent s’ouvre enfin aux lecteurs !
C’est une bouffée d’oxygène, un renouveau agréable. La découverte de la colonie de Tor Elyssar est incroyable, comme le sont les elfes qui y vivent reclus depuis des millénaires. L’atmosphère est pesante et chaque détail compte. Il faut rester concentré sur sa lecture.
Les elfes Noirs apparaissent enfin clairement, ils ne sont plus une menace de l’ombre que l’on ne voit que trop rarement dans les deux premiers tomes. Là, ils font le job et c’est incroyable pour ceux qui aiment les méchants badass et sans pitié !
Darius reste un personnage attachant, iconique, et essaye de rester lui-même malgré les bouleversements qu’il vit. Il savait que quitter Orion ne se ferait pas dans la simplicité, il ne croyait pas si bien penser. La douleur est aussi au rendez-vous, il n’est pas sans faille et c’est bien !
Pour Alanna, le cas est différent, mais très vite elle attire nos pensées. Elle pourrait être nous et nous elle. Elle est courageuse, sensible et attachante. Loin des standards de héroïne, elle se contente juste d’essayer de survivre, malgré les traqueurs à ses trousses…