Écrire est plus qu’une passion, c’est devenu une part de moi-même, un lien entre mon âme et mon esprit…
Je suis né à Paris en 1984, le 29 février pour être précis ! Et un jour de pleine lune, pour ne pas arranger les choses. Heureusement, je n’ai pas été affecté par une morsure de loup-garou ou autre malchance de ce genre !
Adepte de la SFFF, Je baigne et j’évolue dans les mondes de l’imaginaire depuis une trentaine d’années. Après des études d’Histoire, d’Histoire de l’Art et d’Archéologie (qui m’ont stimulé et enthousiasmé), j’ai commencé à façonner mon propre univers, mêlant magie, actions et aventures.
Je m’auto-édite depuis 5 ans. Cela me permet de créer ce que j’ai en tête, à ma façon, sans rien devoir à personne. Je travaille avec des indépendants, comme moi, pour la correction professionnelle des œuvres, la mise en page et la création des illustrations. Je gère donc mes projets de A à Z, à commencer par O ! Cela est un véritable challenge, mais je ne le vois pas comme une épreuve car cela reste une passion et un plaisir.
Depuis quelques années, avec l’arrivée de trois enfants, ma vie n’est plus qu’une course sans fin entre ma famille, mon travail et l’écriture. Comme pour tout auteur, le temps me manque toujours, mais je sais répartir mes charges dans la journée.
Les premiers tomes parus et leurs spin-offs sont l’aboutissement de vingt années de travail, combiné à une riche vie de famille. La saga « La Prophétie de la Comète » est un projet ambitieux qui se concrétise et qui prend forme avec un schéma précis pour une fin déjà établie. D’autres projets commencent à prendre vie également, pour le plaisir de tous, avec pour exemple la série « La Fantasy en Folie » qui mêle humour et aventure.
Inspiré par les plus grands maîtres du genre, je m’efforce de créer des livres qui sauront transporter les lecteurs vers un voyage unique et saisissant. Passionné principalement par la Fantasy, la SF, le dessin et les USA, j’ai à cœur de partager mes passions, à travers mes livres, glissant parfois quelques réflexions mystérieuses.
Je suis rêveur et curieux, avec des idées plein la tête. Je suis souvent dans les nuages également, car j’ai toujours une partie de moi-même aspiré dans l’univers que j’ai bâti. J’ai pas mal voyagé également, ce qui m’a permis d’enrichir ma vision du monde.
Je me sens chez moi partout où j’ai mon ordinateur pour écrire. Il ne faut jamais laisser s’évaporer une scène dans son esprit, alors je note tout (souvent sur mon téléphone), ce qui me permet de ne rien perdre.
J’aime à me réclamer de la pensée positive. Ma philosophie, par essence, est que le bonheur est à portée de main, pour tous. Il faut croire en soi et ne pas tourner le dos à ses rêves. On a qu’une seule vie, vous savez ce qu’il vous reste donc à faire ! Devenez qui vous devez être et ne le faites pas pour les autres, mais pour vous. C’est très important.
Je m’intéresse également à l’astronomie, mais je n’ai jamais rêvé de devenir astronaute. Depuis que l’Homme est homme, il a les yeux tournés vers le ciel et est intimement lié aux phénomènes exceptionnels qui surviennent. C’est probablement l’une des plus anciennes sciences naturelles, dont les origines remontent à l’antiquité et au-delà. C’est une science qui me fascine, à l’instar des nébuleuses qui reste un spectacle incroyable.
Il ne faut pas croire, mais savoir pour concevoir.