Bonjour à tous, chers explorateurs,
Vous avez découvert une carnet où il est anoté : la source de toutes les mémoires.
Bien entendu, cela vous intrigue à plus d’un titre ! Qui ne le serait pas. Mais qu’est-ce que cela peut bien signifier ? V0us n’avez qu’une seule chose à faire : feuilleter ces vieilles pages et découvrir ce qu’elles renferment.
Vous vous exécutez sans une once d’hésitation.
Et là, surprise, c’est le récit d’une aventure, d’un périple sur Orion, puis sur Elden Var ! Vous êtes fascinés par ce que vous avez en main. Cette île n’est qu’une légende, comment cela se peut. Une seule explication, elle existe vraiment ! Chaque mot est imprégnée des sentiments de l’auteur. Lui-même a ressenti ce que vous ressentez maintenant.
Les mains moites, vous êtes encore sous la surprise de cette révélation. Seulement, vous vous remettez assez vite car il y a tant de choses à découvrir. L’auteur allait d’assurer en description et en qualité d’écriture. Vous allez passer un moment merveilleux.
Vous savez Orion sauvage et pure, non souillée par la civilisation. D’après les rumeurs, vous avez connaissance qu’elle est peuplée — entre autres elfes et humains, par des monstres capables d’entrer dans vos pensées et de vous détourner pour votre plus grand malheur. Votre abnégation et votre courage seront des boucliers dans votre lecture. Vous espérez que le brave aventurier, auquel appartient ce carnet, a survécu sans trop vous faire d’illusions.
Le carnet de voyage en main, vous inspectez les premières lignes. Ce livre, relié d’un cuir marron ancien mais solide, pourrait bien être l’un de vos biens les plus précieux. L’auteur a couché sur le papier ses sentiments quant à ses rencontres et ses mésaventures. Vous percevez qu’il n’a rien caché, rien dissimulé de ses peurs et de son excitation.
Vous apprenez ainsi qu’il a commencé son voyage depuis le pont d’un navire, qui se tient à bonne distance d’Orion. Il préciser qu’elle est belle, majestueuse et effrayante à souhait ! Les portes des Terres du Levant lui font face. Vous vivez les premières lignes comme si c’était vous qui aviez tenté cette expédition.
D’après l’auteur, parmi les légendes d’Orion, il en est une qui surclasse toutes les autres. A peine soufflé au coin des feux : Nurann est un mythe. C’est écrit ainsi pour faire comprendre que c’est là sa destination. S’il la trouve, il pourrait amasser des savoirs incommensurables.
Nombreux sont ceux à parier qu’elle n’est qu’une rumeur, précise-t-il, le songe de la folie d’hommes bien trop pieux envers les anciennes coutumes. Mais ce haut lieu de mémoire existe. C’est un endroit si secret que même les maîtres d’Avalann ignoraient son existence. Situé au coeur des montagnes, au centre du royaume, et ce depuis des millénaires, des hommes et des femmes se sont évertués à compiler des archives sur le monde. Ces connaissances sont le résultat de centaines d’expéditions et de rencontres à travers le monde connu.
Vous avalez les pages avec une curiosité maladive et vous vous sentez chanceux d’un tel trésor sous vos yeux.
Annotation des dires du capitaine :
C’est au coeur de la cité de Nurann que vivent les Lionnes des Sables. Issues de cet ordre secret, craint et vénéré, elles sont les descendantes des premiers hommes arrivés jadis sur l’île. Depuis elles sont les garantes de la mémoire de ce peuple exilé.
C’est une Mère Supérieure qui régit cet ordre légendaire, corps d’élite aux multiples campagnes militaires. Il n’en faut pas moins pour conserver ce qui un jour apparaîtra comme le dernier lieu de mémoire du peuple d’Avalann.
Dès le début de son aventure, il subit une première épreuve. Et pas des moindres, le capitaine de son embarcation leur offre le choix de se jeter à l’eau ou de revenir sur la terre ferme du continent. Il est hors de question pour lui d’approcher son navire de la plage.
Incroyable, vous passez à la page suivante pour découvrir ce qu’il en est !
Comme vous vous y attendiez, dans l’esprit de l’aventurier, il n’était pas question pour lui de reculer après tout ce temps en mer.
Même si l’eau lui paraît glacée, sa curiosité va bien au-delà d’une telle considération.
Découvrez la suite dans la mini-série !