∼ Livre I – Partie I ∼
À la disparition des Avatars, il y a de cela dix mille ans, les Thorderwyn ravagèrent le monde dans une guerre fratricide sans précédent. Alors que la défaite semblait inéluctable, survint l’aide providentielle des Béorlingas. Ces hommes mystérieux, dotés de visions et de dons extraordinaires, scellèrent une alliance singulière afin d’emprisonner les elfes Noirs dans la Vallée Perdue pour les neutraliser à jamais.
De cette époque lointaine, il ne reste que des légendes pour les habitants du royaume d’Avalann. Le jeune Darius, fils d’un roi assassiné, hésite à prendre les rênes de la succession. Mais déjà, la paix fragile, acquise vingt ans plus tôt, est menacée. Tous attendent dans l’ombre un faux pas du prince. Une fois couronné, il devra mener une guerre sans pitié contre des forces méconnues et redoutables.
Or le destin a déjà œuvré, Darius est né le jour où la Comète a brisé le silence des cieux et ceci est loin d’être le fruit du hasard…
Petits mots de l’auteur
Vous avez fait le choix de me rejoindre et je vous remercie de votre intérêt. Dans ce roman, le premier de la saga, j’ai pris mon temps puisque 15 ans longues années se sont écoulées pour l’achever, mais je suis fier de ce qu’il est devenu. J’ai une pensée particulière pour mon illustrateur et ami ∼ Sébastien Chevriot ∼ qui m’a permis de me lancer et pour la réalisation de cette magnifique illustration. Vous y découvrez ainsi le roi d’Avalann et le prince de Dol Ereth, deux domaines que vous aurez le loisir de découvrir en lisant ce livre.
Avis Amazon
Témoignages de clients, retour général
Les lecteurs apprécient la qualité du scénario et de la lecture. Ils trouvent que c’est une remarquable quête épique, passionnante du début à la fin. De plus, ils mentionnent que c’est une belle lecture avec un bon synopsis et des personnages travaillés. L’univers imaginé est également salué pour son détail.
« Je viens de terminer cette épopée aux doux airs du seigneur des anneaux . J’ai beaucoup apprécié ma lecture. L’histoire est très dense et il y a de nombreux personnages, il faut donc bien s’immerger pour profiter au mieux de sa lecture. Heureusement l’auteur a pensé à tout avec une belle carte du royaume d’Orion et un lexique des personnages et des lieux . L’auteur a réalisé un travail phénoménal sur cette histoire bien pensée.«
Un premier opus très réussi ! Marie
« J’ai commencé ce roman alors que ce n’était pas du tout mon genre de lecture habituelle. J’ai découvert une belle plume qui parvient, en quelques pages, à basculer le lecteur dans un autre monde, un autre temps, une époque ancienne et traditionnelle. Un monde peuplé d’elfes et d’autres créatures légendaires qui n’est pas sans rappeler les mondes de Tolkien.«
Belle Plume ! Nat S. Evans
« Quelle lecture ! Darius est à la fois fougueux, sage, impulsif et réfléchi. C’est un prince qui a tout à apprendre et le sait. Afin d’accomplir son destin, il va devoir passer de quête en quête, de dangers en batailles, de drames en pertes. »
Épique ! Sophie TARANTOLO
« J’ai lu ce livre avec beaucoup d’attention car ce n’est pas mon style de lecture mais l’auteur est super sympa (si si ça existe) et la couverture, que dire superbe (des couleurs attirantes, des personnages mystérieux), un résumé qui donne envie de s’évader. Le point commun entre William Ward
et moi : les jeux vidéos (pour lui Fantasy et SF pour moi CS et Warcraft). Alors je me suis lancée dans cette lecture avec envie… »
Si vous cherchez une pause fantastique, allez-y ! Elise Jane
Extrait de chronique
Dès le début, on se plonge totalement dans cette histoire avec ce personnage très travaillé, humain et attachant. Ses compagnons jouent un rôle important et complètent parfaitement ce héros de légende à la destinée incroyable !
La plume est fluide, immersive, on se laisse porter dans cet univers riche et varié, les scènes de combat comme les paysages et les ambiances sont très bien décrits. On suit et comprend l’évolution mais aussi les doutes de ce jeune roi, qui, d’un prince sans père, devient l’Élu, immortel, remettant en cause la religion, cherchant la vérité sur les origines de son peuple, bataillant comme un grand guerrier, insufflant respect, courage et honneur à ceux qui l’entourent.
Finira-t-il par accepter sa destinée, et réaliser la prophétie car « le destin a déjà œuvré, Darius est né le jour où la Comète a brisé le silence des cieux » ?
Une impression de Seigneur des Anneaux avec des elfes, des nains (et des templiers) qui aident à combattre orques et trolls mais avec l’imagination fertile propre à l’auteur.
Révélations et trahisons, ombre et lumière, amour et sang, magie et sorcellerie se mêlent tout au long de cette remarquable quête épique, rythmée jusqu’à la bataille finale qui est juste énorme !