L’année 2025 s’annonce riche en événements avec une participation à deux salons littéraires pour ce printemps !
J’aurai l’honneur d’être présent au salon Pile à lire à Rouen à la Halle aux toiles, en cœur de ville. Entre ruelles pavées et maisons à pans de bois, en passant par sa cathédrale gothique, cette cité fait partie des plus belles villes médiévales où chaque rue raconte une histoire…
C’est aussi une chance, car c’est pas moins que la première édition organisée par l’association « Une pinte de mots » sur la Normandie, dont le but est de promouvoir la culture littéraire sous toutes ses formes. L’association s’occupe également de salons littéraires dans d’autres départements, à savoir le 13 – 15 – 65 – 67.
Le salon « Pile à lire » est organisé par des passionnées de littérature adhérentes à l’association. Elles ont sauté sur l’occasion pour créer cet événement, une aventure qui sera à coup sûr vous convaincre qu’un livre de plus sur votre pile ne fera pas s’écrouler cette tour de mots !
Pour l’occasion, une invité très spéciale sera présente. La marraine de ce salon ne sera autre qu’Aurore Drécourt, alias AD Martel, bien connue dans le monde de l’auto-édition et de l’édition traditionnelle. C’est une jeune femme merveilleuse et talentueuse.
A n’en pas douter, ce salon saura vous transporter avec un beau panel d’auteurs présentant des œuvres assez variées. Il y aura du choix pour toutes et tous, que ce soit de la High Fantasy aux romances ou encore de l’Urban Fantasy. Bien entendu, je vous laisse la surprise d’aller découvrir toutes ses personnes dont l’imagination déborde d’histoires passionnantes.
_______________________________________________________________________________
J’ai aussi la chance d’intégrer un groupe de sept auteurs pour les Imaginales à Epinal. C’est en cours de préparation, même si j’ai compris qu’il y avait une chance que notre dossier ne soit pas pris tant il y a de demandes pour ces inscriptions. Mais croisons les doigts, cela serait génial d’y être pour rencontrer encore plus de passionnés.
Je vous donne donc rendez-vous, dans un premier temps, à Rouen les 22 et 23 mars 2025.